Logo Facebook Logo Google Plus

2018_10_23 L’amicale du personnel de l’hôpital au secours des commerçants- Bischwiller

L’amicale du personnel de l’hôpital au secours des commerçants- Bischwiller

 

Le commerce bischwillerois est de nouveau dans la tourmente. Après la fermeture de six commerces les 18 derniers mois, quatre autres commerçants implantés dans le centre-ville ont annoncé leur intention de fermer à leur tour : la librairie Heiby, la boulangerie-pâtisserie Dorffer, le magasin de diététique Vitalis et le restaurant Le Napoli ( DNA du 19 octobre).

 

Une situation qui ne manque pas d’inquiéter la population, les membres de l’Association des commerçants de Bischwiller et environs (Acab), les élus et autres acteurs de la vie locale dont certains ont décidé d’agir à leur manière. Monique Zeidler, présidente de l’amicale du personnel du centre hospitalier départemental de Bischwiller est intervenue à la fin de la réunion de l’Acab mardi dernier pour proposer un partenariat avec les commerçants de Bischwiller.

 

« L’idée, c’est que chaque amicaliste qui se présente avec sa carte d’adhérent puisse bénéficier d’une remise dont la valeur sera décidée par le commerçant. Notre association compte 400 membres. Cela pourra peut-être faire bouger les choses à Bischwiller et environs », a expliqué la présidente.

 

L’amicale ira dans un premier temps démarcher l’ensemble des commerces dès la fin octobre afin d’établir une liste avec les commerçants volontaires pour janvier 2019. « Nous voulons favoriser le commerce de proximité à travers l’amicale, encourager les gens à venir faire leurs achats à Bischwiller », a-t-elle précisé.

 

E. S.

 

DNA du 23.10.2018

le 23-10-2018