Logo Facebook Logo Google Plus

L’Association des commerçants et artisans de Bischwiller (ACAB) a tenu à son assemblée générale annuelle, mardi 7 février à la salle de réception du Lion d’Or.

En ouverture, le président Bernard Heckert a salué et remercié de leur présence, les membres présents, ainsi que le maire Jean-Lucien Netzer et sa première adjointe, Michèle Muller, le proviseur Klein du lycée des métiers Goulden, ainsi que Luc David, conseiller commerce à la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Strasbourg.

Après la présentation du modeste bilan financier (3e exercice de l’ACAB) par le trésorier, il revint au président Heckert de présenter le rapport moral avec quelque temps forts de l’année écoulée. Il a parlé des animations dans le cadre de la Journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat au centre-ville du 8 octobre (14 commerçants participants à l’opération Tickets gagnants). Il a également évoqué les traditions de Noël, expositions et animations sous chapiteau chauffé, place de la Liberté, qui se sont déroulées les 10 et 11 décembre. En octobre, des réunions publiques ont été organisées dans les communes des environs et un contact a été pris avec le sénateur Claude Kern. Un questionnaire de satisfaction a été élaboré. 122 formulaires ont été distribués, 52 réponses « assez disparates » (40 pour Bischwiller) ont été reçues.

Selon l’association, l’ouverture d’une blanchisserie dans l’ancien magasin Chaussures Georges, rue Raymond-Poincaré, a été « une bonne nouvelle ». Il s’agit d’une initiative du lycée des métiers Goulden. Un autre magasin, rue des Pharmaciens, Chez Lisa, servira de galerie d’exposition aux artistes.

 

Premier salon de l’artisanat

Au chapitre des projets, une opération Pâques sera lancée en avril avec à la clef concours, énigme à déchiffrer dans les devantures des commerces.

Le 1er Salon de l’artisanat, du commerce, de l’industrie, de l’emploi et de la communication, aura lieu les 7 et 8 octobre à la MAC.

Bernard Straub a proposé trois nouveaux candidats pour faire partie du comité de l’ACAB : Alain Robert, Christian Stauth et Mirela Ribic, votés à l’unanimité. En conclusion, le maire Netzer a conforté « cette ferme volonté de l’ACAB, de développer et de valoriser le commerce à Bischwiller, une volonté d’aller de l’avant dans une démarche réciproque avec la municipalité ».

À noter qu’une nouvelle collaboratrice de l’association, Catherine Deschamps, tient une permanence les lundis de 9 h à 12 h au bureau de l’ACAB (*).

(*) Renseignements au 06 63 01 46 17 et catherinedeschamps@yahoo.fr

 

Source DNA Article du 15/02/2017

le 16-02-2017