Logo Facebook Logo Google Plus

Bischwiller - Braderie et journée du commerce de proximité Les lycéens soutiennent le commerce de proximité

Article paru le 13/10/2016
Source : DNA

 

Pour la troisième année consécutive, l’Association des commerçants et artisans de Bischwiller (ACAB), avec le concours de la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) et la ville de Bischwiller, tenait son stand avec « un deuxième regard sur le commerce de proximité » devant la Laub.

Elle était soutenue par un groupe d’élèves de terminale baccalauréat professionnel commerce du lycée des métiers Goulden qui a activement participé à l’organisation du grand jeu des commerçants.

Pour préparer au mieux cette opération et mettre en pratique les méthodes d’animation étudiées en classe, le président de l’ACAB, Bernard Heckert a rencontré les élèves pour leur présenter l’association ainsi que les objectifs de cette journée.

4 000 visiteurs

L’urne qui recueillait tout au long de la journée les tickets participants à une tombola gratuite a attiré le public jusqu’aux derniers instants avant le tirage au sort.

Près de 4 000 visiteurs et clients ont tenté leur chance au grattage et trois d’entre eux ont remporté les gros lots au tirage du samedi soir : une paire de jumelles ou un chariot rempli de denrées pour 70 € ou encore un ordinateur.

À l’issue de cette journée dense, les élèves ont dressé un bilan positif et ont hâte de se mettre à nouveau en situation d’animation. Ce sera le cas lors de leur prochaine période de formation en entreprise dès le mois de novembre.

Comme pour la braderie d’été, le dispositif de sécurité a de nouveau été mis en place, samedi matin, dans la rue du Général-Rampont et les rues adjacentes. Les exposants ont accédé au site avant l’arrivée du public et le dispositif de sécurité aux points d’entrée (fouille des sacs des piétons) a été observé.

Hélas, avec le temps frais, les acheteurs étaient moins nombreux que lors des éditions précédentes. Habits chauds et chaussures fourrées étaient les principaux articles convoités.

le 14-10-2016